Incendie dans le Cap Corse : le feu fixé à 410 hectares

Publié le
Écrit par Audrey Altimare .

Depuis une semaine, un incendie s’est déclaré à Pietracorbara. Ce dimanche 30 octobre, le feu est fixé à 410 hectares. Une trentaine de personnels sont encore mobilisés.

L’incendie qui s’est déclaré il y a une semaine à Pietracorbara est, ce dimanche 30 octobre, fixé à 410 hectares. 31 personnels, regroupant des forestiers sapeurs, et des sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés sur zone. Tous travaillent à l’extinction du feu.

Appel à la prudence

L'origine de ces feux est trop souvent humaine, souligne le SIS 2B, qui constate une augmentation d'autant plus importante des départs d'incendie depuis la fin d'interdiction d'emploi du feu, fin septembre.

"C'est assez surréaliste. Ce peut être intentionnel ou pas. Mais nous sommes dans une situation où des feux sont constatés et rapportés dans le département, et certains font encore des brûlages", soupire-t-on.

D'où l'importance d'un nouveau rappel à la prudence, à retrouver sur le site ou l'application prévention.incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité