Incendie en Corse : L'enquête débute après le feu de Solenzara

L'enquête débute ce dimanche 17 août à Solenzara après l'incendie qui a ravagé une trentaine d'hectares, dont le camping des Nacres. Certains vacanciers ont tout perdu, plusieurs ont porté plainte. Le feu pourrait être d'origine criminelle.

Par France 3 Corse ViaStella

Certains ont aperçu un voiture calcinée d'où aurait pu partir l'incendie. Plusieurs autres témoins ont dit avoir vu des départs de feu dans des endroits différents. Des éléments qui laissent penser à une origine criminelle.

Il y avait également des conditions particulièrement favorables pour que les flammes se propagent, énormément de vent et un taux d'hygrométrie (humidité de l'air) très bas, à moins de 20%.

L'incendie, qui a parcouru une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse sur les communes de Sari-Solenzara et Solrao, a été fixé vendredi 15 août vers 20h30, par les centres opérationnels départementaux d'incendie et de secours des deux départements. Un incendie difficile à maîtriser, car en zone urbaine et périurbaine.

Le feu a notamment touché le camping Côte des Nacres, où il a brûlé 28 bungalows, deux véhicules et un bâtiment. Il n'a fait aucun blessé, mais de nombreuses personnes ont tout perdu, et ont porté plainte.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus