Incendie d’Olmeta di Tuda : solidarité sur les réseaux sociaux

Pour venir en aide aux sinistrés du feu d’Olmeta di Tuda les internautes se sont mobilisés. Dans la nuit du lundi au mardi, une page et deux hashtags de solidarité ont été créés sur les réseaux sociaux.

Par A.A.

Peur et panique sur la commune de Biguglia. Lundi soir, le feu d’Olmeta di Tuda s’approche dangereusement des habitations dont celles des lotissements de Bevinco et Amandulu. Si les 180 pompiers mobilisés ont reçu l’ordre de suivre une politique de confinement de la population, certaines personnes font le choix d’abandonner leurs biens. D’autres sont bloquées sur les routes.

Sur les réseaux sociaux, les premiers messages de solidarité sont publiés en fin de soirée. Deux hashtags sont créés pour venir en aide aux sinistrés : #corseabri et #sulidaritàpèbiguglia.

 

 


Au même moment, une page Facebook est créée : Aide aux sinistrés des incendies 2B. Suivie par 3 063 personnes, elle relaie les dernières informations officielles sur l’incendie ainsi que des messages d’aide aux victimes.
 


 



L’incendie d’Olmeta di Tuda a détruit 1 800 hectares de végétation. Il mobilise encore 200 pompiers et des moyens terrestres et aériens. Selon les dernières informations du SDIS2B le feu n’évolue plus.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus