53 hectares détruits en Balagne

L'incendie qui s'est déclaré en Balagne dimanche sur la commune de Feliceto était en passe d'être maîtrisé lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Haute-Corse : 53 hectares détruits par un incendie

L'incendie, qui s'est déclaré dimanche soir sur la commune de Feliceto, en Balagne (Haute-Corse), était en passe d'être maîtrisé lundi matin après avoir ravagé selon le dernier bilan une cinquantaine d'hectares de végétation.

Selon un dernier bilan une cinquantaine d'hectares de végétation a été ravagé par les flammes. Le feu, dont l'origine reste indéterminée, s'est déclaré peu avant 20h entre les communes de Feliceto et Muro.

Il s’est rapidement propagé dimanche soir poussé par un fort vent, soufflant jusqu'à 100 km/h sur la région avant de faiblir légèrement.

Environ 150 hommes ont été dépêchés sur les lieux. Face à l'intensité de l'incendie, des renforts composés notamment de pompiers de Corse-du-Sud et de militaires ont été déployés. Aucun blessé n'est à déplorer. Cinq bombardiers d'eau (trois Canadair et deux Tracker) sont intervenus dimanche avant de se retirer à la tombée de la nuit. Ils devaient à nouveau survoler la zone concernée lundi matin. Il s'agit du premier gros feu de la saison estivale en Haute-Corse. Le 1er juillet, 25 hectares de végétation avaient brûlé dans le département, à Castifao. Dimanche, la Corse a connu une dizaine de départs d'incendie, dans un contexte de sécheresse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information