Anonymes, un pienghjite micca, en tournage

Réalisé par Pierre Schoeller, ce téléfilm sera diffusé en 2013 sur Canal + dans la série "fictions politiques"

video title

video title

Canal tourne "les anonymes"

Un film sur l'assassinat du Préfet Claude Erignac se tourne depuis la mi-janvier en Corse. Intitulé pour l'instant "les anonymes", il s'inscrit dans le cadre d'une série de fictions politiques de Canal Plus. La diffusion est prévue pour l'an prochain.

Un film sur l'assassinat du Préfet Claude Erignac se tourne depuis la mi-janvier en Corse. Il s'inscrit dans le cadre d'une série de fictions politiques de Canal Plus. La diffusion est prévue pour l'an prochain.

"Le tournage des "Anonymes, un pienghjite micca" s'est déroulé entre le 24 janvier et le 8 février en Corse. Réalisé par Pierre Schoeller (L'exercie de l'Etat, 2011), ce téléfilm produit par Scarlett Production sera diffusé en 2013 sur Canal + dans la série "fictions politiques" de la collection  Création Originale (Les Prédateurs 2007, Carlos 2010…).

Il revient sur l'assassinat du préfét Erignac le 6 février 1998 à Ajaccio et sur l'arrestation du groupe dit des "Anonymes" qui a été condamné pour sa participation à cet assassinat.

Le téléfilm s'ouvre sur l'assassinat et se concentre ensuite sur les arrestations, les gardes à vue, les aveux, l'instruction judiciaire et les rétractations.

Il place le commando des "Anonymes" au cœur du récit.

A l'origine, c'est au réalisateur Erick Zonca (La vie rêvée des Anges 1998, Julia 2008) que Canal + avait confié ce projet. Mais la chaine a finalement changé d'avis et préféré Pierre Shoeller qui a apporté des modifications au scénario initial.

Le 6 fevrier, date fatidique,  la production a ouvert le tournage à la presse. Au programme: la scène d'une réunion préparatoire. Réunis dans la distillerie de Pierre Alessandri, les membres du commando décident d'assassiner le préfet…

Reportage de Delphine Leoni et Tarik Khaldi qui ont suivi ce tournage à Ocana en Corse du sud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité