Bilan de la tempête en Corse

L'état de vigilance orange a été levé. Le trafic aérien et maritime a repris. De nombreux dégâts sont à déplorer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Cap Corse : Des vents à 200 km à l'heure

Une tempête de vent s'est abbatue sur la corse le 5 janvier. Le vent a soufflé entre 130 et 200 km à l'heure.

Météo France a levé l'état de vigilance orange le 6 janvier au matin. Le trafic maritime et aérien a repris après une nuit de tempête qui a provoqué des dégâts matériels. Le 6 janvier au soir,1.500 foyers étaient toujours privés d'électricité.

Les équipes d'Electricité Réseau Distribution France (ERDF) sont à pied d'œuvre pour réparer progressivement les lignes et les installations endommagées, après le dégagement de routes secondaires jonchées d'arbres abattus.

Pas de dégâts majeurs

Le 5 janvier, le vent a soufflé à plus de 100 km/h, avec des pointes à 200 km/h dans le Cap Corse, provoquant des dégâts notamment dans les régions de Bastia et Saint-Florent ainsi que dans le Niolu.

A 6 heures du matin, quelque 13.000 foyers étaient  privés d'électricité en Corse-du-Sud et 2.000 autres en Haute-Corse. 
 

Les pompiers sont intervenus des centaines de fois, notamment pour une quinzaine de départs de feu en Haute-Corse. Près de Ghisonaccia, un stock de 15.000 m3 de bois coupé a brûlé.


En Corse-du-Sud, les principaux dégâts ont été enregistrés dans la région de Porto-Vecchio et sur la côte occidentale où des arbres ont été abattus par la tempête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information