Dans la nuit de lundi à mardi, une voiture a percuté un camion poubelle sur la route de l'aéroport de Calvi.
Deux morts et un blessé grave dans un accident
Dans la nuit de lundi à mardi, une voiture a violement percuté un camion poubelle sur la route de l'aéroport de Calvi. Deux des trois jeunes gens, passagers à bord de la voiture, sont décédés sur le coup. Le conducteur, âgé de 24 ans, a été héliporté dans un état critique à l'hôpital de Bastia.
Deux des trois jeunes gens, passagers à bord de la voiture, une jeune femme et un jeune homme de 24 ans sont décédés sur le coup. Le conducteur, âgé également de 24 ans, a été héliporté dans un état grave à l'hôpital de Bastia.
Tous trois étaient originaires de la région parisienne. Ils étaient en Corse pour y travailler comme saisonniers.
D’après les premières constatations, la collision est survenue peu avant deux heures du matin mardi, alors que les trois jeunes gens rentraient de l’établissement de nuit qui les employaient, un bar de plage situé non loin de Calvi. Le camion poubelle, qui effectuait sa tournée sur la route de l’aéroport, était stationné, feux allumés sur le bord de la chaussée. Le chauffeur était dans la cabine, deux employés en train de charger la benne à l’arrière du véhicule. C’est alors qu’une Mazda rouge, qui circulait vers l’aéroport, a quitté la route pour finir sa course sous la cabine du camion. Le choc a été d’une extrême violence.
On ignore les causes de cet accident qui porte à onze le nombre de tués sur les routes insulaires, dont neuf dans le département de