Coupe de France : 3 clubs corses en 16ème

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca

L'AC Ajaccio, le SC Bastia et le GFCOA sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France

video title

video title

Coupe de France : Ajaccio bat Fréjus 3-0

En Coupe de France Ajaccio (Ligue 1) est allé battre Fréjus (National) 3-0. Les Corses se sont qualifié le 7 janvier pour les 16èmes de finale.

C'est la 1ère fois que 3 équipes de foot corses se retrouvent à un  tel niveau de compétition. Le 8 janvier, le GFCOA (nationale) a éliminé Toulouse (1-0), une équipe de Ligue 1. Cette victoire leur permet de rejoindre l'ACA et le SCB en 16ème de finale de la Coupe de France.

Lors des 32èmes de finale de la Coupe de France de football, l'ACA (Ligue 1) est allé battre Fréjus (National) 3-0 et le SCB (Ligue 2) s'est imposé à domicile 4-1 face à Sochaux, un club de Ligue 1.

Les 16èmes de finale de la Coupe de France

Les matches se dérouleront le samedi 21 et le dimanche 22 janvier 2012

Valenciennes (L1) - Bastia (L2)

GFCO Ajaccio (National) - Troyes (L2)

Bourg-Peronnas (CFA) - AC Ajaccio (L1)

Bastia écrase Sochaux

Le SCB s'est imposé (4-1) le 7 janvier face à une pâle équipe de Sochaux absente des débats face à des Bastiais motivés.

Une différence d'état d'esprit qui se fait immédiatement ressentir puisque dès la 1ère minute de jeu, Bastia ouvre la marque sur un coup de franc de Rothen repris par Choplin, seul au second poteau.

Ces débuts tonitruants se confirment quelques minutes plus tard avec Suarez qui se joue tranquillement de Bréchet pour catapulter le ballon au fond des filets (2-0, 14ème).

Et sans la malchance de Khazri qui touche le poteau avant la pause, les Bastiais

auraient pu corser encore plus l'addition.

Ce n'était que partie remise puisque, en deuxième période, les Corses continuent à punir les Sochaliens grâce à au doublé de Suarez (70ème) et au but de Khazri (75ème).

Malgré la réduction du score de Mikari (57ème), le FC Sochaux quitte la Coupe de France par la petite porte, confirmant ainsi la fragilité de sa défense (18ème de Ligue 1).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité