Grosse frayeur pour les habitants de ce village de Corse du Sud, où un écobuage mal maîtrisé a déclenché un incendie.
Soccia : deux hectares de maquis s'embrasent
Grosse frayeur vendredi après-midi pour les habitants de ce village de Corse du Sud. Un feu de branchage mal maîtrisé a déclenché un incendie. D'importants moyens ont été déployés, alors que deux habitations ont été menacées. Le travail de déforestage s'est poursuivi toute la journée de samedi.
D'importants moyens ont été déployés vendredi après-midi au cœur de l’incendie, alors que deux habitations ont été un moment menacées. Une trentaine de sapeurs-pompiers, six véhicules et un hélicoptère de reconnaissance ont été dépêchés sur les lieux.
Le travail de déforestage s'est poursuivi toute la journée de samedi.
A l’origine du sinistre, une opération visant à débroussailler une canalisation sur le terrain communal en contrebas du village. L’entreprise privée, employée pour l’occasion par la mairie, a accidentellement déclenché l’incendie, en allumant un feu de branchages. Le vent et la végétation très dense sur les lieux ont fait le reste, conduisant rapidement les flammes aux portes du village.
Et décidement, les feu n'attendent pas l'été pour se déclarer. Hier, à Porto-Vecchio, un violent incendie s'est déclaré en début d'après-midi, entre Golfo di Sogno et Cala Rossa, à l'embouchure de l'Oso, parcourant 10 hectares. Il pourrait s'agir d'un écobuage mal maîtrisé.