Deux hectares de maquis détruits à Soccia

Grosse frayeur pour les habitants de ce village de Corse du Sud, où un écobuage mal maîtrisé a déclenché un incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Soccia : deux hectares de maquis s'embrasent

Grosse frayeur vendredi après-midi pour les habitants de ce village de Corse du Sud. Un feu de branchage mal maîtrisé a déclenché un incendie. D'importants moyens ont été déployés, alors que deux habitations ont été menacées. Le travail de déforestage s'est poursuivi toute la journée de samedi.

D'importants moyens ont été déployés vendredi après-midi au cœur de l’incendie, alors que deux habitations ont été un moment menacées. Une trentaine de sapeurs-pompiers, six véhicules et un hélicoptère de reconnaissance ont été dépêchés sur les lieux.

Le travail de déforestage s'est poursuivi toute la journée de samedi.

A l’origine du sinistre, une opération visant à débroussailler une canalisation sur le terrain communal en contrebas du village. L’entreprise privée, employée pour l’occasion par la mairie, a accidentellement déclenché l’incendie, en allumant un feu de branchages. Le vent et la végétation très dense sur les lieux ont fait le reste, conduisant rapidement les flammes aux portes du village.

Et décidement, les feu n'attendent pas l'été pour se déclarer. Hier, à Porto-Vecchio, un violent incendie s'est déclaré en début d'après-midi, entre Golfo di Sogno et Cala Rossa, à l'embouchure de l'Oso, parcourant 10 hectares. Il pourrait s'agir d'un écobuage mal maîtrisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information