Fin de service pour les Restos du Coeur

La 27eme campagne des Restos s'est achevée sur le constat alarmant d'une précarité galopante en Corse.

video title

Fin de service pour les Restos du coeur

Après 18 semaines de campagne, alors que la distribution alimentaire est à présent terminée, c'est l'heure du bilan pour les bénévoles des Restos du Coeur. Sur les deux départements de Haute-Corse et de Corse du Sud, pas moins de 528.841 repas distribués.

Après 18 semaines de campagne, alors que la distribution alimentaire est à présent terminée, c’est l’heure du bilan pour les bénévoles des Restos du Cœur. Et les chiffres en disent long.  Sur les deux départements de Haute-Corse et de Corse du Sud, 4.027 personnes ont été accueillies au cours de cet hiver et pas moins de 528.841 repas distribués.

En France, les derniers chiffres de l’INSEE rapportent que 4,4 millions de personnes vivent ainsi avec moins de 795 euros par mois. La Corse confirme sa situation très mauvaise du côté de la pauvreté où la statistique alarmante concerne plus de 20% des ménages de l’île. Et la précarité ne cesse d’enfler. Le nombre de chômeurs en Corse a fortement progressé sur 2011, atteignant 17.900 fin décembre. Une hausse qui dépasse celle observée au niveau national.

Si les Restos ne servent plus de repas, l’association maintient le lien social. En Haute-Corse, ses bénévoles assurent un accueil deux fois par semaine à Bastia. Le lundi et le mercredi après-midi plusieurs activités ludiques ou de loisirs sont proposées, ainsi que du soutien scolaire, des cours d'alphabétisation et une aide à la personne, et ce jusqu’à fin juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité