GFCA : Début de saison sur le terrain de l'ACA

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie

Le Gazélec Football Club Ajaccien devrait normalement débuter sa saison en Ligue 2 sur le terrain de l'ACA.

video title

L2-GFCA : Début de saison sur le terrain de l'ACA

Le Gazélec Football Club Ajaccien devrait normalement débuter sa saison en Ligue 2 sur le terrain de l'ACA. Une convention est actuellement à l'étude entre les deux clubs, le temps pour le Gazelec d'achever ses travaux de mise en conformité pour la Ligue 2 de son stade.

Une convention est à l'étude entre les deux clubs ajacciens pour permettre au nouveau promu, le GFC Ajaccio d’attaquer sa saison de Ligue 2, à Timizzolo, sur le terrain de l’ACA qui évolue en Ligue 1. Le temps pour les dirigeants de faire réaliser les travaux d’urgence pour permettre d’obtenir l’homologation de son stade Ange Casanova par la LFP.

L’enceinte actuelle accuse le poids des années et ne répond pas à l’exigeant cahier des charges imposé par la Ligue de Football Professionnel. Une première tranche de travaux d’urgence a démarré mardi. Elle prévoit la montée en puissance de l’éclairage, portée à 800 lux contre 422 actuellement, l’élargissement de l’air de jeu pour laisser une zone libre de 7 mètres derrière les buts, l’installation de la vidéo surveillance et le réaménagement des vestiaires. Avec ces travaux, les dirigeants du GFCA espèrent obtenir une dérogation qui permette au club de retrouver sa pelouse, en attendant une mise en conformité plus globale, prévue sur trois ans, avec notamment l’augmentation de la capacité d’accueil du stade à 8 000 spectateurs.

Les scénarios les plus optimistes estiment la fin de la première tranche des travaux à fin août. Selon le calendrier de la Ligue 2, le GFCA devrait accueillir ses premiers adversaires, Caen, Arles-Avignon et Lens au stade François-Coty.