GFCA : Début de saison sur le terrain de l'ACA

Le Gazélec Football Club Ajaccien devrait normalement débuter sa saison en Ligue 2 sur le terrain de l'ACA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L2-GFCA : Début de saison sur le terrain de l'ACA

Le Gazélec Football Club Ajaccien devrait normalement débuter sa saison en Ligue 2 sur le terrain de l'ACA. Une convention est actuellement à l'étude entre les deux clubs, le temps pour le Gazelec d'achever ses travaux de mise en conformité pour la Ligue 2 de son stade.

Une convention est à l'étude entre les deux clubs ajacciens pour permettre au nouveau promu, le GFC Ajaccio d’attaquer sa saison de Ligue 2, à Timizzolo, sur le terrain de l’ACA qui évolue en Ligue 1. Le temps pour les dirigeants de faire réaliser les travaux d’urgence pour permettre d’obtenir l’homologation de son stade Ange Casanova par la LFP.

L’enceinte actuelle accuse le poids des années et ne répond pas à l’exigeant cahier des charges imposé par la Ligue de Football Professionnel. Une première tranche de travaux d’urgence a démarré mardi. Elle prévoit la montée en puissance de l’éclairage, portée à 800 lux contre 422 actuellement, l’élargissement de l’air de jeu pour laisser une zone libre de 7 mètres derrière les buts, l’installation de la vidéo surveillance et le réaménagement des vestiaires. Avec ces travaux, les dirigeants du GFCA espèrent obtenir une dérogation qui permette au club de retrouver sa pelouse, en attendant une mise en conformité plus globale, prévue sur trois ans, avec notamment l’augmentation de la capacité d’accueil du stade à 8 000 spectateurs.

Les scénarios les plus optimistes estiment la fin de la première tranche des travaux à fin août. Selon le calendrier de la Ligue 2, le GFCA devrait accueillir ses premiers adversaires, Caen, Arles-Avignon et Lens au stade François-Coty.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information