Histoire d'eau à Pretreto-Bicchisano

Depuis le début de l'été, une surconsommation suspecte prive 40 personnes d'eau potable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune bénéficie de l'approvisionnement de cinq réservoirs, qui devrait amplement suffire à la consommation de ses habitants. C'est justement l'un d'eux qui pose problème. Dans le hameau de Calo, une quarantaine de familles est ainsi privée d'eau. Une plainte a été déjà été déposée au mois de juillet.

Ce n'est pas la première fois que ledit réservoir a des problèmes. Au mois de juillet, la commune s'était déjà apperçue qu'un tuyau avait été sectionné. Depuis, la gendarmerie a ouvert une enquête, qui n'a pas abouti.

Depuis quelques jours, l'histoire se répète, le réservoir enregistre une consommation de 4 mètres cubes d'eau par heure, un chiffre anormalement élevé. Mais sans explication possible.

Détournement d'eau, malveillance, incivisme, toutes les pistes sont envisagées.

En attendant, des opérations de délestage sont réalisées dans le bassin de Calo, pour rétablir l'équilibre entre production et consommation. Du coup, dans les maisons, l'eau ne coule que de midi à 14h, et de 20h à 22h.

Une situation très difficile à gérer pour les 40 familles du hameau, dont beaucoup recoivent leur famille (avec enfants) en cette période estivale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information