Cet article date de plus de 8 ans

Histoire d'eau à Pretreto-Bicchisano

Depuis le début de l'été, une surconsommation suspecte prive 40 personnes d'eau potable.

La commune bénéficie de l'approvisionnement de cinq réservoirs, qui devrait amplement suffire à la consommation de ses habitants. C'est justement l'un d'eux qui pose problème. Dans le hameau de Calo, une quarantaine de familles est ainsi privée d'eau. Une plainte a été déjà été déposée au mois de juillet.

Ce n'est pas la première fois que ledit réservoir a des problèmes. Au mois de juillet, la commune s'était déjà apperçue qu'un tuyau avait été sectionné. Depuis, la gendarmerie a ouvert une enquête, qui n'a pas abouti.

Depuis quelques jours, l'histoire se répète, le réservoir enregistre une consommation de 4 mètres cubes d'eau par heure, un chiffre anormalement élevé. Mais sans explication possible.

Détournement d'eau, malveillance, incivisme, toutes les pistes sont envisagées.

En attendant, des opérations de délestage sont réalisées dans le bassin de Calo, pour rétablir l'équilibre entre production et consommation. Du coup, dans les maisons, l'eau ne coule que de midi à 14h, et de 20h à 22h.

Une situation très difficile à gérer pour les 40 familles du hameau, dont beaucoup recoivent leur famille (avec enfants) en cette période estivale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers