Hommage d'Ajaccio à son plus illustre fils

La ville d'Ajaccio rend hommage à Napoléon, en offrant une semaine de spectacles et d'animations dans la cité impériale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Semaine napoléonienne

A l'occasion de la semaine dédiée à Napoléon 1er dans la cité impériale, la collection napoléonnienne d'arts graphiques s'expose au palais Fesch. Caricatures, gravures à la gloire de l'empereur, représentations de batailles, une cinquantaine d'oeuvres au coeur des grandes heures du 1er Empire.

Première du genre, cette semaine napoléonienne devrait permettre au public de "découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine napoléonien", sur les lieux les plus emblématiques de la famille Bonaparte. Visites thématiques, festival du film napoléonien, expositions, spectacles, ateliers pour les enfants sont ainsi proposés jusqu’à samedi.

Toutes ces manifestations sont gratuites, a indiqué François Casasoprana, adjoint au maire responsable de l'opération. "Nous souhaitons donner du contenu à notre offre touristique et mettre en valeur notre partenariat européen". Ajaccio est associée dans le cadre du projet européen "Bonesprit" ("Bonaparte ou de l'esprit innovant") soutenu par le Fonds européen de développement régional (Feder) et destiné "à favoriser toutes les initiatives destinées à valoriser l'histoire et le patrimoine napoléoniens" à cinq provinces italiennes et à deux villes sardes. La Semaine napoléonienne est ainsi organisée dans chaque ville partenaire avec le soutien de la Fédération européenne des cités napoléoniennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information