Hommage national de la gendarmerie

3.000 gendarmes se sont réunis à Hyères où a été rendu ce matin un hommage national aux deux gendarmes tuées dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

la Légion d'honneur, la médaille militaire et la médaille de la gendarmerie avec citation.

Partout en France, les gendarmeries étaient invitées à ouvrir leurs portes aujourd’hui pour permettre à tous ceux qui le souhaitaient de rendre hommage aux deux femmes abattues dimanche soir au cours d'une intervention à Collobrières, dans le Var, pour un différend à la suite d'un vol. C'est la première fois dans l'histoire de la gendarmerie que deux femmes gendarmes ont été tuées lors d'une même opération.

Alicia Champlon, adjudante, avait 28 ans. Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef, avait 35 ans et était mère de deux enfants âgés de 12 et 5 ans. Déjà condamné à plusieurs peines de prison, Abdallah Boumezaar, qui a reconnu les faits, a été mis en examen et écroué mardi soir pour homicide volontaire et assassinat. Sa compagne est poursuivie pour "complicité et dissimulation de preuves".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information