Incendie criminel en Corse du sud

Neuf camions de la société SECA incendiés dans la région d'Ajaccio

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Incendie criminel en Corse du sud

9 camions d'une entreprise de la zone industrielle de Caldaniccia, incendiés dans la région ajaccienne. Les véhicules de la SECA, une carrière, ont été détruit malgré l'intervention rapide des pompiers. Un commando de 2 hommes a maîtrisé le gardien avant d'incendier les camions.

Incendie criminel contre 9 camions d'une entreprise de la zone industrielle de Caldaniccia, dans la région ajaccienne.

Les véhicules de la SECA, une carrière, ont été détruit malgré l'intervention rapide des pompiers. Selon les premiers éléments de l'enquête, un commando de 2 hommes a maîtrisé le gardien avant d'incendier les camions.

"La piste criminelle ne fait aucun doute"

Neuf camions de chantiers ont été détruits mercredi soir dans un incendie à Baleone (Corse-du-Sud), près d'Ajaccio, la piste criminelle étant privilégiée par les enquêteurs, a-t-on appris jeudi de source policière. L'incendie, qui s'est déclaré vers 20h00 dans une carrière située sur la route de la Caldaniccia, a détruit neuf camions de chantier, a-t-on précisé de même source. Plusieurs pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre les flammes. Selon la source policière, "la piste criminelle ne fait aucun doute". L'enquête a été confiée à la gendarmerie. Cette carrière de Baleone où s'est déroulé l'incendie n'est pas celle qui avait récemment défrayé la chronique insulaire. Début octobre, des hommes armés avaient évacué par la force un barrage syndical qui durait depuis plusieurs jours dans une autre carrière de Baleone. Des incendies visent de façon récurrente des engins de chantiers, principalement pour des raisons de "guerre commerciale" entre concurrents, d'intimidation, ou de vengeance personnelle.( Source: AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information