Cet article date de plus de 8 ans

Incendie criminel en Corse du sud

Neuf camions de la société SECA incendiés dans la région d'Ajaccio
video title

Incendie criminel en Corse du sud

9 camions d'une entreprise de la zone industrielle de Caldaniccia, incendiés dans la région ajaccienne. Les véhicules de la SECA, une carrière, ont été détruit malgré l'intervention rapide des pompiers. Un commando de 2 hommes a maîtrisé le gardien avant d'incendier les camions.

Incendie criminel contre 9 camions d'une entreprise de la zone industrielle de Caldaniccia, dans la région ajaccienne.

Les véhicules de la SECA, une carrière, ont été détruit malgré l'intervention rapide des pompiers. Selon les premiers éléments de l'enquête, un commando de 2 hommes a maîtrisé le gardien avant d'incendier les camions.

"La piste criminelle ne fait aucun doute"

Neuf camions de chantiers ont été détruits mercredi soir dans un incendie à Baleone (Corse-du-Sud), près d'Ajaccio, la piste criminelle étant privilégiée par les enquêteurs, a-t-on appris jeudi de source policière. L'incendie, qui s'est déclaré vers 20h00 dans une carrière située sur la route de la Caldaniccia, a détruit neuf camions de chantier, a-t-on précisé de même source. Plusieurs pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre les flammes. Selon la source policière, "la piste criminelle ne fait aucun doute". L'enquête a été confiée à la gendarmerie. Cette carrière de Baleone où s'est déroulé l'incendie n'est pas celle qui avait récemment défrayé la chronique insulaire. Début octobre, des hommes armés avaient évacué par la force un barrage syndical qui durait depuis plusieurs jours dans une autre carrière de Baleone. Des incendies visent de façon récurrente des engins de chantiers, principalement pour des raisons de "guerre commerciale" entre concurrents, d'intimidation, ou de vengeance personnelle.( Source: AFP)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie