Attentat contre la mairie et menaces contre un adjoint au maire
Attentat à Calenzana en Haute Corse
Incompréhension et colère à Calenzana où un attentat a été commis contre la mairie de la commune la nuit dernière. Des inscriptions contre l'adjoint au maire chargé de l'urbanisme ont été retrouvées sur les murs. Cet élu avait déjà lui même été visé par un attentat.
Des inscriptions contre l'adjoint au maire chargé de l'urbanisme ont été retrouvées sur les murs. Cet élu avait déjà lété visé par un attentat.
La mairie du village de Calenzana (Haute-Corse) a été la cible d'un attentat qui a provoqué d'importants dégâts dans la nuit de lundi à mardi. Des vitres ont été détruites par l'explosion, vers 02H30, d'une charge déposée près des bureaux d'urbanisme de la mairie. L'enquête a été confiée à la gendarmerie. En attendant l'arrivée des experts des compagnies d'assurances, le bâtiment sécurisé par les pompiers, sera fermé durant au moins huit jours. Le domicile d'un adjoint au maire de ce village voisin de la station balnéaire de Calvi avait été endommagé par un attentat l'année dernière.
Contre les violences dont sont victimes les élus communaux dans l'île, le président de l'association des maires de Haute Corse a demandé une réunion de travail rassemblant les élus, les forces de police et de gendarmerie et les autorités judiciaires.