Inquiétude autour de la centrale de Lucciana

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca

Des pics de pollution au dioxyde de soufre pourraient apparaitre dans 9 secteurs autour de la centrale de Lucciana

Les associations écologistes poursuivent leur combat contre l'utilisation éventuelle du fioul lourd pour alimenter la centrale électrique de Lucciana. U Levante, s'appuie sur un rapport réalisé en juillet 2011 par EDF.

D'après les conclusions de l'audit, en cas de fonctionnent au fioul lourd, neuf zones situées autour de la centrale de Lucciana pourraient voir les niveaux de dioxyde de soufre (So2) largement dépasser les seuils autorisés. Un seul site serait touché en cas d'utilisation de fioul léger.

Très irritant, le dioxyde de soufre peut déclencher une gêne respiratoire chez les personnes sensibles (asthmatiques, jeunes enfants). L'association U Levante continue à maintenir la pression sur EDF. La compagnie d'électricité a annoncé avoir lancé une procédure pour utiliser du fioul léger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité