Jour J en Corse pour 3500 enseignants

Dans l'île, les éléves ne reprennent les cours que le 10 septembre, une semaine après le continent

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

A J-2, les enseignants remplaçants sont prêts

En Corse du sud, 53 enseignants volants du 1er degrés s'apprétent à silloner le département pendant l'année. Une mobilité que la plupart d'entre eux a choisi. Elle implique d'être réactif et de composer avec les contraintes familliales quand les affectations sont éloignées.

Les 3500 professeurs du primaire et du secondaire ont fait leur traditionnelle pré-rentrée le 7 septembre dans tous les établissements de l'île.

Particularisme de l'Académie de Corse: les éléves ne reprendrons, eux, le chemin des cours que  lundi 10 septembre, soit une semaine après leurs  petits camarades du continent. Une rentrée retardée instaurée par la Collectivité Territoriale de Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information