"Une langue, c'est une langue. Point !" souligne l'auteur de Murtorio
Marc Biancarelli aux éditions Actes Sud
Murtoriu,le glas en langue corse, est le titre d'un livre de Marcu Biancarelli dont les éditions Actes Sud publient la traduction française dans la collection Littérature étrangère. Une première dans le monde l'édition.
Une première dans le monde de l'édition: Murtoriu, le roman de l'écrivain Marcu Biancarelli, traduit en français par Jérôme Ferrari, est publié par les éditions Actes Sud, dans la collection Littérature étrangère.
Né en 1968, Marc Biancarelli enseigne la langue corse dans un lycée du Sud de la Corse. Poète, nouvelliste et romancier, il est l’auteur de nombreux ouvrages, tous écrits en langue corse, aux éditions Albiana. Murtoriu est son premier ouvrage de fiction traduit en français à paraître chez un éditeur national. Il est publié, en version imprimé et en version E Pub, par les éditions Actes Sud dans la collection Littérature étrangère.
Murtorio a été traduit par Jérôme Ferrari dont le dernier roman, Le sermon sur la chute de Rome (Actes Sud également), considéré par la critique comme l'événement de la rentrée littéraire 2012, fait partie de la première sélection de l’académie Goncourt.