La colère d'Orsoni face aux sanctions d'A. Dupont

Le président de l'ACA déplore les santions de la Commission de Discipline à l'égard de l'entraîneur et des joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Réactions d'Alain orsoni aux sanctions de la commi

Les réactions du président de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni, aux sanctions de la commission de discipline envers l'entraîneur et deux joueurs, à la suite du match Nice-Ajaccio.

La Commission de Discipline de la LFP a rendu ses décisions hier soir jeudi 16 août. Pour l'ACA, les sanctions sont tombées comme un couperet : Alex Dupont mais aussi Mehdi Mostefa et Samuel Bouhours, écopent de suspensions de 1 à 3 matches. 

Ce matin, lors d'une conférence de presse consacrée au match de dimanche contre le PSG, Alain Orsoni a réagi avec vigueur aux sanctions infligées à son club par la commission de discipline de la LFP.

Revenant sur les décisions des arbitres pendant le macth contre Nice, il n'a pas mâché ses mots.

"Ils sont mauvais", dit-il, "mais on ne peut rien dire". Et d'ajouter qu'il faut bien remarquer qu'"on nous inflige toujours le triple des sanctions qu'on inflige aux autres".

Après la première journée de Ligue 1 qui s'est déroulée le week-end dernier, La Commission a effectivemment décidé de frapper fort.

L'instance « inflige à M. Alex Dupont, entraîneur de l'AC Ajaccio, exclu pour avoir tenu des propos et fait des gestes injurieux et grossiers répétés envers le corps arbitral et pour son comportement antisportif et particulièrement déplacé sur le banc de touche, une suspension de six matchs dont trois avec sursis ».

Cette sanction, sévère, fait suite au match Nice-Ajaccio. Après une accumulation de décisions arbitrales en faveur de Nice, un pénalty et une fin de match particulièrement stressante, l'entraîneur avait été exclu de sa zone technique.

Mehdi Mostefa, expulsé à la 46' au Ray, écope de 2 matches ferme. Et Samuel Bouhours est suspendu pour un match ferme, après un troisième avertissement dans une période de 10 rencontres en compétition officielle.

En 2011-2012, l'AC Ajaccio est l'équipe qui a récolté le plus de cartons rouges : 9 rouges, 93 jaunes (statistiques LFP).

Lors de la conférence de ce matin, Alex Dupont n'a pas souhaité s'exprimer sur les sanctions qui lui ont été infligé.

L'entraîneur de l'ACA assistera au match de ce dimanche 19 août contre le PSG... dans les tribunes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information