La Corse, 300 000 tonnes de déchets par an

Coopération entre le SYVADEC et la CAPA pour le traitement des déchets en Corse

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mariage de raison en Corse

Le Syvadec et la Cappa vont mutualiser leurs moyens afin d'améliorer le traitement des ordures ménagères en Corse. Une charte doit bientôt être signée entre les deux organismes.

Le SYVADEC, syndicat de valorisation des déchets ménagers de Corse en traite la plus grande partie. Le traitement des ordures du grand Ajaccio en revanche relèvent de la CAPA, communauté d'agglomération du pays Ajaccien. Désormais, les deux entités vont collaborer.

L'île doit répondre en 2015 aux obligations de la loi GRENELLE 1 et 2.
La Corse doit donc d'abord réduire de 7% la production d'ordures ménagères par habitant.Il s'agit ensuite de valoriser 45% des déchets ménagers et enfin, diminuer de 15% les déchets stockés. La mutualisation des moyens s'impose.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information