La filière du kiwi corse va mal

Dans l'île, 75 producteurs défendent une charte qualité et veulent un label

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dossier : La filière du kiwi corse va mal

En Corse, 75 producteurs produisent 7000 tonnes de kiwis par an sur 660 hectares. Confrontée à une forte concurrence, la filière insulaire de ce fruit d'été qui se mange en hiver, cherche à s'améliorer via une charte qualité et l'obtention d'un label. Un dossier d'Emilie Arraudeau.

Confrontée à une très forte concurrence, la filière du kiwi corse met en oeuvre une démarche qualité offensive

7000 tonnes de kiwis sont produits annuellement en Corse par 75 producteurs exploitant 660 hectares. Un dossier présenté par Emilie Arraudeau qui révèle, entre autres surprises, que les viticulteurs insulaires qui s'intéressent aux avantages savoureux du kiwi touchent une clientèle exclusivement  internationale, y compris en Chine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information