La bombe a été déclenchée depuis une voiture reliée par un fil électrique
Attentat: J.P. Rossi n'a pas survécu
L'attentat qui a tué le restaurateur ajaccien suscite de nombreuses questions et réactions dans le quartier où s'est déroulé ce drame. La justice tente de comprendre si la victime était bien la personne visée. La thèse du déclenchement de la bombe à distance est sérieusement envisagée.
Attentat Ajaccio: Un homme grievement blessé
Explosion d'une charge à Ajaccio. La victime, agée de 61 ans, est entre la vie et la mort.
Les enquêteurs étudiaient mardi la thèse d'une erreur sur la cible dans l'affaire du restaurateur de 56 ans, mortellement blessé à Ajaccio dans la nuit de samedi à dimanche par une explosion, selon une source judiciaire.La JIRS de Marseille est désormais chargée de l'instruction.
"L'hypothèse d'une erreur sur la cible fait dorénavant partie des pistes prises en compte", a précisé cette source, selon l'AFP. L'autopsie de la victime, prévue mardi, devrait permettre, avec les analyses de la charge explosive, de donner plus d'indications sur les circonstances de ce crime, d'après la même source. Lundi, le parquet a confirmé que "deux vis" avaient été retrouvées sur le corps de la victime, sans indiquer si l'engin avait pu en contenir. Il avait aussi affirmé que l'enquête s'orientait vers le déclenchement d'une charge à distance. La victime, Jean-Pierre Rossi, avait été touchée dans la nuit de samedi à dimanche vers 01H50 par l'explosion d'un engin placé dans une poubelle, alors qu'il quittait le restaurant Casa Bahia dont il était le gérant, situé dans le centre-ville à quelques dizaines de mètres à peine du commissariat d'Ajaccio. La direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio est en charge du dossier, ouvert pour des faits de "destruction volontaire par explosion ayant entraîné la mort" - les faits, à l'origine "destruction par explosif en bande organisée", ayant été requalifiés. (Source: AFP)