La rentrée se prépare à Ajaccio

En Corse, résidents et estivants ont commencé à acheter les fournitures scolaires de rentrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les petites comme dans les grandes enseignes, les familles ont débuté leur emplettes. Les fournitures scolaires "mode", agenda, trousses ou cartables, sont de plus en plus chères. Mais l'allocation de rentrée, ré évaluée, devrait compenser la hausse des prix, les deux ayant augmenté de 25%.

C'est la haute-saison pour les rayons papèterie, qui réalisent leur chiffre d'affaires annuel sur une très courte période, généralement de début juillet à mi-octobre.

Dans les boutiques du centre-ville d'Ajaccio comme dans les grandes surfaces, le constat est le même. Le secteur des fournitures scolaires n'est pas en crise, même si les prix augmentent, chaque année.

C'est que, l'achat du fameux cartable, par exemple, est un moment important pour l'enfant. Les parents ont à coeur de faire plaisir, et ne regardent pas toujours à la dépense. Côté cahier et stylos, la note aussi peut être salée, car la liste de fournitures demandée par les professeurs est très longue.

Dans quelques jours, les familles recevront l'ARS. L'Allocation de Rentrée Scolaire versée sous conditions de ressources, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans.

Son montant varie de 356,20 à 388,87 euros.

L'ARS est versée à partir du 21 août pour les enfants de 6 à 16 ans. Et dès réception du justificatif de scolarité ou d'apprentissage pour les jeunes de 16 à 18 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information