La rentrée sur France 3 Corse ViaStella !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie

France 3 Corse ViaStella fait sa rentrée en vous offrant toujours plus de programmes et d'information.

video title

La rentrée sur France 3 Corse ViaStella

France3 Corse Via Stella fera sa rentrée lundi prochain avec le retour de certaines émissions et la découverte de nouveaux programmes. La chaine fête cette année ses 30 ans. L'occasion de revenir sur cetains des évènements marquants de cette période.

En un an, ViaStella a gagné plus de 25% de part d’audience et a augmenté de 70% le nombre de ses téléspectateurs quoti­diens.

En janvier 2012, ViaStella est deve­nue accessible à l’ensemble des foyers en Corse grâce à son passage sur la TNT. La chaîne et ses équipes sont fières et heureuses de ces succès et de les partager avec vous !

En 2012, continuité, innovation et Méditerranée ! ViaStella poursuit résolument en cette ren­trée 2012 sa politique d’adaptation de son offre sur trois axes complémentaires :

La continuité : de nombreux programmes ont été initiés en septembre 2011. Les pre­miers succès enregistrés nous renfor­cent dans nos choix. C’est ainsi que nous retrouverons à la rentrée «Prima Inseme» et «Sera Inseme», «Foot e Basta» et «Via Cultura», ainsi que les principaux pro­grammes récurrents de ViaStella, tels que «Par Un Dettu», «Sport in Corsica» ou bien encore «Inchiesta» et «Orizonti».

L’innovation : une nouvelle émission des­tinée aux jeunes enfants corses, «A can­zunetta», sera à l’antenne dès le mois d’octobre. Dans le domaine de l’emploi, l’émission «Mode d’emploi» présentera chaque mois un secteur d’activité et les emplois qui lui sont attachés. Enfin, «Made in Corsica» présentera chaque semaine des portraits d’insulaires actifs dans tous les domaines de l’économie corse. Dans le domaine culturel, «Galleria» don­nera accès aux chefs d’oeuvres de la col­lection du musée Fesch d’Ajaccio.

La Méditerranée : les «carnets de Mediter­raneo» viendront enrichir la fenêtre médi­terranéenne de ViaStella, au même titre que «Maghreb Orient Express» grâce à un partenariat avec TV5 Monde. Dans le même temps, ViaStella poursuit l’enrichissement de son offre en langue Corse avec «Galleria» et «A canzunetta», et poursuit une politique de coproduction dynamique avec les entreprises insulaires.

Bonne rentrée 2012 !