Les traditions se perdent en Corse

Dans les pâtisseries, par contre, les "campanili" font recette

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

A Pâques, on ne fait pas que des oeufs

Au rayons des pâtisseries, la Corse lors des Pâques offre une multitude de recettes ancestrales.

A Granitula: une procession en forme d'escargot, symbolisant la mort et la résurection du Christ pour les chrétiens, marque la semaine sainte.

Une tradition religieuse que des villageois tentent de maintenir tant bien que mal. Le vendredi 6 avril  à Piana en Corse du sud, une quarantaine de fidèles seulement s'était rassemblée pour célébrer les Pâques.

La tradition du Catenacciu

Chaque année, dans le cadre de la semaine Sainte et di A passione di u Cristu, nombres de personnes participent et suivent les chemins de croix. Le plus célébre Catenacciu est celui de Sartène. Mais d'autres processions sont organisées à travers toute l'île,  à Santa Lucia di Tallà en particulier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information