Liquidation judiciaire du journal corse 24 Ore

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean CROZIER

1,6 millions d'Euros de dette et 15 salariés sans emploi

video title

Liquidation judicaire du journal 24 Ore

Le tribunal de commerce de Bastia a prononcé le 3 avril la mise en liquidation judiciaire de la société éditrice du journal 24 Ore. 15 personnes se retrouvent sans emploi. 24 Ore avait accumulé un passif de 1,6 millions d'Euros.

Le tribunal de commerce de Bastia a prononcé le 3 avril  la mise en liquidation de la société éditrice du journal 24 Ore

Après vingt cinq mois d'existence et 345 éditions (d'abord quotidiennes, puis hebdomadaires), l'aventure engagée  en mars 2010 avec le journal 24 Ore par la société Corsica 2 se termine par un passif de 1,6 millions d'Euros.Le tribunal de commerce de Bastia a  prononcé le 3 avril  la liquidation judiciaire de la société Corsica 2 qui gérait le titre et dont plusieurs grandes familles et sociétés bastiaises étaient les actionnaires fondateurs.

Neuf  des quinze salariés qui se retrouvent sans emploi, espèrent désormais qu' un projet de reprise du titre, sous la forme d’une Scop, une société coopérative ouvrière, puisse voir le jour. Ils cherchent une mise de fond  de 80.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité