Un père a découvert une photo du meurtrier de sa fille collée sur sa tombe. La fillette avait été tuée il y a 33 ans dans l'affaire des "petites filles d'Elne". Une enquête est ouverte pour retrouver l'auteur de cet acte glaçant.
Un père venu fleurir la tombe de sa fille, assassinée il y a 33 ans à Elne dans les Pyrénées-Orientales, a fait une découverte très choquante. Alors qu'il dépose une gerbe de fleurs sur la tombe de sa fille, ce mardi, l'homme découvre la photo de Christian Van Geloven, le meurtrier de sa fille, collée sur la tombe. Le même cliché a été retrouvé sur la tombe de la petite cousine, qui a été tuée par la même personne.
Une enquête a été ouverte
Le maire d’Elne a confirmé l'information de l'Indépendant à France 3 Occitanie. Pour les familles des victimes, cet acte cruel ravive une grande douleur. Une enquête dirigée par la Gendarmerie a été ouverte. Elle devra tenter d'identifier la personne ou les personnes qui ont déposé ces photos.
Le père de Muriel, interrogé par France 3 Occitanie a raconté sa découverte. "Ça m'a fait un choc, c'était une photo du meurtrier avec le sourire. Qui a pu faire ce geste ignoble ? C'est un geste que je n'arrive pas à comprendre. C’est un geste qui nous détruit à nouveau."
À LIRE AUSSI : VIDEO. "J’ai failli être emporté par l’eau dans les rues" : dix ans après des inondations catastrophiques, un nouveau barrage inauguré
Pour rappel, en 1991, Ingrid et Muriel, toutes deux âgées de dix ans, avaient été enlevées, torturées et tuées dans cette commune des Pyrénées-Orientales. Cette affaire est connue sous le nom de l'affaire des "petites filles d’Elne". Christian Van Geloven, l’homme reconnu coupable de ces crimes est mort en prison en 2012 alors qu'il purgeait une peine de prison à vie.