Lisandru Plasenzotti pourrait rester en détention

Le tribunal d'Aix-en-Provence a examiné une demande de mise en liberté de Lisandru Plasenzotti

video title

video title

Manifestations de soutien à Lisandru Plasenzotti

Dans le 1er reportage : Les parents de Lisandru Plasenzotti ont pu rencontrer leur fils. Dans le second : Les professeurs du collège Giovonni d'Ajaccio se sont mis en grève le 3 janvier 2012 pour soutenir Lisandru Plasenzotti.


Le maintien en détention a été requis par le parquet général d'Aix-en-Provence lors de l'audience du mercredi 4 janvier. L'audience s'est déroulée en l'absence de Lisandru Plasenzotti. Il sera reçu par un juge le 10 janvier prochain.
La cour a mis sa décision en délibéré au 11 janvier.

Une centaine de personnes s'est rassemblée le 4 janvier devant le palais de justice d'Ajaccio pour réclamer la remise en liberté de Lisandru Plasenzotti. Ce jeune homme de 22ans est en grève de la faim à Marseille depuis 45 jours. Il a été mis en examen et écroué le 20 novembre dans une affaire de cache d'armes en Corse.


Des dizaines de membres du personnel et d'élèves du collège Arthur Giovoni d'Ajaccio, où Lisandru Plasenzotti est surveillant, ont participé au rassemblement. Ils ont dénoncé le fait qu'il n'a toujours pas été entendu par un juge.  "L'incarcération subie par Lisandru est incompréhensible et intolérable", selon un tract distribué durant ce rassemblement.


Lisandru Plasenzotti, qui nie les faits qui lui sont reprochés, doit être entendu par un juge le 10 janvier, selon son père, Jean-Toussaint Plasenzotti.  Il est mis en examen pour association de malfaiteurs, détention d'armes et de stupéfiants et recel de véhicule volé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité