Le jeune homme avait observé une grève de la faim pendant plus de 50 jours à la fin 2011
Lisandru Plasenzotti sous contrôle judiciaire
Après quatre mois de détention provisoire, Lisandru Plasenzotti a été remis en liberté sous contrôle judiciaire le 5 avril.
Le juge marseillais chargé du dossier de Lisandru Plasenzotti a décidé jeudi la remise en liberté sous contrôle judiciaire du jeune homme écroué dans une affaire de cache d'armes
Cet homme avait été mis en examen pour association de malfaiteurs, détention d'armes et de stupéfiants et recel de véhicule volé, et écroué le 20 novembre dans ce dossier instruit à Marseille par un magistrat de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs, chargée de la criminalité organisée). Clamant son innocence, il avait observé une grève de la faim pendant plus de 50 jours à la fin 2011. Il avait ensuite été transféré de la prison des Baumettes à Marseille en Corse. Selon sa famille, cet assistant d'éducation dans un collège a été mis en cause car son ADN a été retrouvé sur un sac plastique dans un garage d'Ajaccio où des armes et des produits stupéfiants ont été découverts en avril. Trois autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire. (Source: AFP)