Macinaggio : 2 enfants bloqués dans un véhicule

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse

Lundi 13 août vers 15 heures, sur le parking de Tamarone, 2 garçonnets de 10 et 12 ans ont été extraits d'une voiture.

L'incident est survenu sur le parking de la plage de Tamarone, à Macinaggio. Les deux petits garçons appelaient à l'aide depuis l'intérieur de leur voiture. Assoiffés et suffocants, ils ne parvenaient pas à ouvrir les portes.

C’est une personne garée à proximité de la Volvo immatriculée en Suisse, qui a donné l’alerte. Les enfants étaient bloqués dans le véhicule, dans une chaleur intenable, quoique à l’ombre.

Les personnels de la Réserve Naturelle de la pointe du Cap Corse et de la paillotte voisine sont alors intervenus pour tenter de retrouver les parents sur la plage, mais sans succès.

Brisant la vitre de la voiture, ils ont finalement réussi à extraire les enfants.

Deux heures plus tard, les parents ont été retrouvés. Ils revenaient d’une randonnée sur le sentier des douaniers. Les petits avaient simplement souhaité se reposer.

On ignore si c’est une mauvaise manipulation ou encore un problème électronique qui a causé le blocage des portes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.