Marche, samedi, en Haute Corse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Marche contre la violence en Haute Corse

Samedi, en plaine orientale, les proches des victimes assassinées lors du week end de Pâques organisent un rassemblement contre la violence.

Dans la plaine orientale de l'île, les familles des victimes d'assassinats  perpétrés dans la micro-région appellent la population à se mobiliser samedi à Ghisonaccia.

Cinq meurtres en 16 mois. Le 26 avril à l'assemblée de Corse, c'était la première session depuis le tragique week-end de Pâque marqué par plusieurs assassinats. A la demande de Dominique Buchini, le président de l'Assembléée de Corse, une minute de silence a été observée en hommage à Jo Sisti qui fut élu de l'assemblée de Corse dans les anénes 90. Samedi, les proches de ce militant nationaliste organisent un rassemblement contre la violence en plaine orientale. Cette région est confrontée à une forte augmentation des homicides, des menaces et des pressions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information