Mobilisation contre la carte scolaire en Corse

Le collectif pour la défense de l'école reçu par le Recteur d'Académie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Mobilisation pour les écoles en Haute Corse

Opération villag mort ce 6 mars à Muratu pour protester contre le fermeture d'une des 3 classes de l'école en septembre prochain. La mobilisation a payé: le maire promet de nouvelles inscriptions et le recteur a donc décidé de suspendre la suppression de poste jusqu' en septembre.

Une centaine de membres du collectif de la défense de l'école se sont retrouvés  mercredi matin devant les locaux du rectorat d'Ajaccio où une délégation a été reçue par Michel Barat.

Une opération village-mort a eu lieu mardi 6 mars au  matin à Muratu pour protester contre le fermeture d'une des trois classes de l'école en septembre prochain. La mobilisation a payé: le maire promet de nouvelles inscriptions pour septembre  et le Recteur a donc décidé de suspendre la suppression du poste jusqu' à la rentrée. Mercredi à Ajaccio , le Recteur a reçu le collectif qui s'oppose aux fermetures de classes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information