Un cycliste a été renversé, mercredi soir en Plaine orientale, par une voiture qui a pris la fuite.
Drame de la route, un cycliste fauché à Aleria
Un cycliste a été percuté par un automobiliste près d'Aleria mercredi, sur la route de Tallone. Après un délit de fuite, le conducteur a été interpellé ce matin et placé en garde à vue. C'est le septième mort sur les routes de Haute-Corse depuis le début de l'année.
Il était près de 19h mercredi soir quand un cycliste originaire d'Aléria, achève une sortie avec un groupe d’amis sur la route de Tallone, lorsqu’il est percuté par une voiture qui arrive en sens inverse.
Arrivés très vite sur les lieux, les pompiers pratiquent les premiers gestes d'urgences, mais Dominique Nigozzi, 42 ans, décède peu après.
Sur place, les services de gendarmerie remarque non loin des lieux de l'accident, la présence d’un véhicule immatriculé en Roumanie. A son bord, un passager, le conducteur, lui, a disparu... Entendu, le "passager" explique que la personne qui conduisait la voiture s'est enfuie à pied. Ce matin, l'homme était toujours entendu à la gendarmerie d'Aleria où les enquêteurs le soupçonnent fortement d'avoir été le seul au volant.
Ce drame de la route intervient à peine 24 heures après un autre terrible accident, toujours en Haute-Corse. Mardi après-midi, à hauteur de Vescovato, un camion-benne a percuté une Citroën 2CV qui à son tour, a frappé un 4x4. Sous le choc, la 2CV s'est enflammée. Prisonnier de la carcasse, son conducteur a été brûlé sur 80% du corps. Son pronostic vital est engagé.
Depuis le début de l'année sept personnes sont mortes sur les routes de Haute-Corse.