Olivier Pantaloni raccroche les crampons

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie

L'AC Ajaccio annonce le départ de son entraîneur Olivier Pantaloni, 45 ans.

video title

Départ d'Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'AC A

L'AC Ajaccio annonce le départ de son entraîneur Olivier Pantaloni, 45 ans, qui a réussi cette saison à maintenir le club corse au sein de la première division française après l'avoir fait monter en 2011. Le club corse se cherche un nouvel entraîneur. Les noms de Kombouaré et Boghossian circulent.

Olivier Pantaloni dirigait l’entrainement de l’équipe première depuis le mois de février 2009. Aucun détail ne circule quant "à la prise de recul" de celui qui a porté les couleurs de l'ACA durant 16 ans en tant que joueur et capitaine de 1994 à 2000, avant d'entrer dans le staff. Le club corse se cherche un nouvel entraîneur.

Alors qu'il était entraîneur-adjoint, Olivier Pantaloni avait été nommé en février 2009 à la tête de l'effectif corse, en Ligue 2, après la démission de l'entraîneur principal José Pasqualetti. Il avait alors réussi à faire monter le club corse une nouvelle fois en Ligue 1 en 2011, puis à le maintenir, malgré un très mauvais début de saison et un petit budget (15 millions d'euros). Dans un bref communiqué, le président du club ajaccien, Alain Orsoni, remercie celui qui a été l'artisan de l’accession du club en 2011 et qui "a réussi à arracher le maintien cette saison dans des conditions difficiles. [...] Cette décision est la sienne, elle a été mûrement réfléchie en fonction de critères personnels et elle doit être respectée."

Reste au club corse à trouver un nouveau technicien. A la recherche d'un club depuis son éviction du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré aurait les faveurs des dirigeants acéistes. Autre nom à circuler, celui d'Alain Boghossian, deuxième adjoint de Laurent Blanc en équipe de France. Affaire à suivre.