Albert Pieri, 58 ans, a été assassiné sur la route du Cap corse
Les pompiers ont cru un moment qu'il s'agissait d'un accident de la route. Mais c'est en fait un nouvel assassinat qui a eu lieu lundi matin à Brando, dans le Cap corse. Albert Pieri, 58 ans, cadre dans l'entreprise de BTP Vandasi a été tué par balles au volant de son véhicule.
Albert Pieri, 58 ans, cadre dans l'entreprise de BTP Vandasi a été tué par balle alors qu'il circulait sur la route entre Sisco et Brando. Sa voiture a été retrouvée dans un ravin.
Les pompiers sont intervenus vers 11H30 pour ce qui semblait d'abord être un accident de la circulation, le véhicule ayant chuté dans un ravin à 40 mètres en contrebas. Mais les secours se sont ensuite rendus compte que l'homme portait des traces de blessures par arme à feu. La victime, Albert Pieri, cadre dans une entreprise de BTP et ancien dirigeant du Sporting Club de Bastia, circulait à bord d'un véhicule utilitaire sur une route du Cap Corse quand il a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs circulant en voiture ou à moto. Aucun témoin direct n'a assisté à la scène. Le relief escarpé des lieux a contraint les secours à faire intervenir des hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) qui sont descendus en rappel jusqu'au véhicule.
L'antenne de Bastia de la police judiciaire a été dessaisie de l'enquête au profit de la gendarmerie.
Vingt-deux homicides ont été commis en 2011 en Corse, contre 17 en 2010 --plus 16 tentatives contre 15 en 2010--, la moitié des affaires environ ayant été élucidées, selon la préfecture de l'île. (Source: AFP)