Premier meeting régional de l'UMP de Corse

Ce premier grand meeting régional se tenait samedi à Corte dans les locaux de l'Université de Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Présidentielle : Premier meeting régional de l'UMP

Les députés élus dans les circonscriptions de Haute-Corse et de Corse du Sud avaient tous fait le déplacement samedi à Corte, pour cette première grande messe de soutien au président et candidat, Nicolas Sarkozy. Un show bien huilé devant une salle comble et acquise.

Les députés élus dans les circonscriptions de Haute-Corse et de Corse du Sud avaient tous fait le déplacement pour cette première grande messe de soutien au président et candidat, Nicolas Sarkozy.

Un show bien huilé devant une salle comble et acquise, plus de 500 militants et sympathisants enthousiastes, venus des quatre coins de l’île.  

C’est Antoine Sindali, le maire de Corte, qui a ouvert le feu en rappelant comment Nicolas Sarkozy s’était toujours engagé pour la Corse. "…Il a fait des promesses qu’il a tenues concernant la ville, siège de cette université". Puis tour à tour au pupitre, les têtes de liste de la droite en Corse défilent, avec la même rengaine, s’attaquer aux idées de François Hollande. Stéphanie Grimaldi et Marcel Francisci, les présidents des fédérations UMP de Haute-Corse et de Corse-du-Sud égrènent les propositions du candidat socialiste en parlant de "mensonges". Puis les députés, Camille de Rocca-Serra et Sauveur Gandolfi-Scheit enfonceront le clou en faisant le bilan exhaustif du quinquennat et des actions présidentielles.

A six semaines du premier tour, le camp Sarkozy repart gonflé à bloc, alors que la visite du candidat-président est annoncé juste avant le premier tour des présidentielles, et que l’Express, publie un sondage qui pronostique la victoire de Nicolas Sarkozy au 2ème tour avec 50,3 % des voix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information