Reprise de l'entrainement ce matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie (avec AFP)

L'ensemble des joueurs et du staff technique de l'AC Ajaccio se retrouve ce matin à partir de 9h au stade François-Coty.

video title

Ligue 1 - Ajaccio : Reprise de l'entrainement

Finies les vacances pour les joueurs de l'AC Ajaccio. Ils ont repris le chemin du stade ce lundi matin avec aux commandes, leur nouvel entraineur Alex Dupont. Les quatre dernières recrues du club étaient également présentes. Objectif maintien pour cette nouvelle saison dans l'élite.

En ce début de saison, les objectifs sont clairs pour Alex Dupont. Le nouvel entraîneur du club ajaccien a annoncé samedi en conférence de presse qu'il entendait "pérenniser le club au sein de l'élite" (16ème la saison dernière alors que le club venait de remonter en Ligue 1).

"Ce n'est pas une chose facile, compte tenu du niveau élevé".

L'entraîneur a précisé qu'il essaierait "d'assurer un maintien plus serein" que l'an passé avec une idée forte : "bien débuter le Championnat, c'est vital". D'autant plus vital que la LFP a retiré 3 points (dont 1 avec sursis) à Ajaccio pour la saison 2012-13 après les incidents - brutalité contre un arbitre assistant, fumigènes - survenus face à Lyon lors de l'avant-dernière journée de L1 à Ajaccio.

Côté recrutement, Alex Dupont a affirmé que ses priorités étaient "un attaquant de pointe et un défenseur central". Samedi, le club a déjà annoncé l'arrivée de l'international malien Sigamary Diarra, qui évolue au poste de milieu offensif gauche, et du milieu de terrain franco-marocain Chahir Belgahzouani. Au total, le groupe devrait subir 6 départs et être porté à 22 joueurs de champ.