Le transfert de l'attaquant bastiais Sadio Diallo avec Rennes ne se fera pas avant juin
Sadio Diallo ne signera pas avec Rennes (Ligue 1) avant la fin de la saison. La DSNG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a en effet interdit au Sporting de recruter.
Un oubli qui coûte cher. Le Sporting se trouve dans l'interdiction de recruter et de vendre des joueurs à cause d'une erreur administrative. Les dirigeants du club on annoncé, le 9 janvier lors d'une conférence de presse, qu'ils ont oublié de déposer les comptes du club avant le 15 novembre dernier.
Conséquence : Le club ne peut ni vendre ni acheter de joueurs. Sadio Diallo ne pourra donc pas quitter le club avant la fin du championnat, en juin prochain. Malgré ce report, le transfert de Sadio Diallo pour Rennes devrait avoir lieu. Il est simplement reporté au mois de juin.
L'attaquant devrait signer un contrat de 5 ans avec le club breton. Montant de la signature : 3 millions d'euros.
L'annonce du transfert de Sadio Diallo avait été faite le 6 janvier. D'après l'accord avec le Rennes le joueur Guinéen de 21 ans devait être prêté à Bastia pendant 6 mois pour lui permettre de rester dans le club corse jusqu'à la fin de la saison.
Cette interdiction empêche également le SCB de recruter le milieu de terrain Jonathan Lacourt qui devait signer pour 6 mois à Bastia.