L'épicentre se situe à 88 km à l'ouest d'Ajaccio
Dimanche 4 mars, à 3h 47, temps universel, une alerte sismique de magnitude 4,4 a été enregistrée à 88 km à l'ouest d'Ajaccio en Corse du sud. Le 7 juillet dernier au soir, un séisme de magnitude 5,5 s'était déjà produit au large de la Corse, rappelle le BCSF.
Dimanche 4 mars, à 3h 47, temps universel, une alerte sismique de magnitude 4,4 a été enregistrée à 88 km à l'ouest d'Ajaccio en Corse du sud.
Un séisme "modéré", de magnitude 4,4 sur l'échelle ouverte de Richter, s'est produit dimanche matin à 4h47, heure locale, à quelque 80 km au large d'Ajaccio, a annoncé dans un communiqué le Bureau central sismologique français (BCSF), basé à Strasbourg.
"Ce tremblement de terre -souligne l'Agence France Presse- a été très faiblement ressenti par la population de Corse".
Selon les témoignages recueillis en ligne par www.franceseisme.fr le seisme a été ressenti dans les communes d'Afa, Ajaccio, Serra di Ferro en Corse du sud ainsi qu'à Calenzana en Haute Corse.(voir document pdf du BCSM)
Le 7 juillet dernier au soir, un séisme de magnitude 5,5 s'était déjà produit au large de la Corse, rappelle le BCSF. Egalement dans la même zone, un séisme de force 4 s'était produit le 2 juillet 2011.
Depuis le 2 mars dernier, dix évenements sismiques notables ont été répertoriés dans la zone euro-méditerranée.
Pour en savoir plus sur la sismicité dans cette zone, consulter le site officiel du Centre Sismologique Euro-Méditerranéen
Les personnes ayant ressenti des effets du tremblement de terre sont invitées à déposer leur témoignage sur le site www.franceseisme.fr