Un espace de débats créé au sein de Corsica Libera

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca

Près de 200 personnes se sont retrouvées à Corté pour créer un espace de débats

video title

Scission au sein du parti indépendantiste

Les militants et sympathisants de l'ex-Rinnovu, se sont réunis à Corte pour créer "un nouvel espace de débats", après la formation du nouvel exécutif de Corsica Libera qui ne compte plus qu'un membre de l'ex-Rinnovu. Les sympathisants de cette mouvance déplorent le manque de discussions.

Des militants et sympathisants de l'ex-Rinnovu se sont réunis dans un amphithéâtre de la fac de Corté, dimanche 13 mai, pour créer un nouvel espace de débats. Une initiative qui intervient après la formation d'un nouvel exécutif au sein de Corsica Libera.

Dans cet exécutif  composé de  21 personnes, il  ne reste plus qu'un seul membre de l'ex-Rinnovu. Les sympathisants de cette mouvance déplorent  le manque de discussions au sein de Corsica Libera.

La création de ce nouvel espace public pourrait donner naissance, à plus ou moins long terme, à un nouveau parti indépendantiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité