Une avancée pour les détenus condamnés

Le rapprochement familial des détenus condamnés voté par les députés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les députés ont adopté le 24 janvier à la quasi-unanimité une proposition de loi du député UMP de Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Scheit, visant à favoriser le rapprochement familial des détenus condamnés, seuls les députés du Front de gauche se sont abstenus.

Selon ce texte, qui concerne en particulier des détenus corses ou basques, l'administration pénitentiaire affecte, "chaque fois que c'est possible" chaque détenu "dans l'établissement pénitentiaire correspondant à son profil qui est le plus proche de son domicile".
Les députés, toutes appartenances politiques confondues, ont fait valoir que la non-récidive et la réinsertion des détenus étant un objectif prioritaire, il convenait de maintenir au maximum les liens familiaux et donc de faciliter le rapprochement familial. (Source: Agences)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information