Une balle perdue blesse un vacancier à Calvi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie

Euro 2012, des supporteurs fêtent la victoire de l'Espagne, un vacancier atteint par une balle de gros calibre.

video title

Une balle perdue blesse un vacancier à Calvi

Un vacancier allemand a été blessé dimanche soir par une balle perdue alors qu'il dormait sous sa tente. Le projectile pourrait provenir du tir d'un groupe de fêtards qui célébrait la victoire de l'Espagne, en finale de l'Euro 2012. La victime a été hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger.

L’anecdote vaut son pesant de plomb et aurait pu surtout connaître une fin bien plus dramatique au regard des circonstances. Hier soir, vers 23h15, un Allemand d'une cinquantaine d'années, qui dormait tranquillement sous sa tente au camping La Pinède, à Calvi, a été blessé par une balle "tombée du ciel".

Le blessé a dû être hospitalisé d’urgence.

Transportée dans un premier temps à l’Antenne Médicale de Calvi, la victime a été rapidement transférée à l’hôpital de Bastia où ses jours ne seraient plus en danger. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un groupe de fêtards qui auraient salué dimanche soir, la victoire de l’Espagne en finale de l’Euro 2012, en tirant plusieurs coups de feu en l’air, au moins trois, selon les premiers témoignages. L’un des projectiles aurait ricoché pour finir sa course en traversant la toile de tente de l’infortuné vacancier. La balle le touche à l’homoplate et ressort par le thorax. La victime, médecin et son épouse infirmière, mesurent toute la gravité de la blessure et alertent aussitôt les responsables du camping qui appellent les pompiers. La gendarmerie de Calvi a été chargée de l’enquête.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.