Une balle perdue blesse un vacancier à Calvi

Euro 2012, des supporteurs fêtent la victoire de l'Espagne, un vacancier atteint par une balle de gros calibre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Une balle perdue blesse un vacancier à Calvi

Un vacancier allemand a été blessé dimanche soir par une balle perdue alors qu'il dormait sous sa tente. Le projectile pourrait provenir du tir d'un groupe de fêtards qui célébrait la victoire de l'Espagne, en finale de l'Euro 2012. La victime a été hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger.

L’anecdote vaut son pesant de plomb et aurait pu surtout connaître une fin bien plus dramatique au regard des circonstances. Hier soir, vers 23h15, un Allemand d'une cinquantaine d'années, qui dormait tranquillement sous sa tente au camping La Pinède, à Calvi, a été blessé par une balle "tombée du ciel".

Le blessé a dû être hospitalisé d’urgence.

Transportée dans un premier temps à l’Antenne Médicale de Calvi, la victime a été rapidement transférée à l’hôpital de Bastia où ses jours ne seraient plus en danger. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un groupe de fêtards qui auraient salué dimanche soir, la victoire de l’Espagne en finale de l’Euro 2012, en tirant plusieurs coups de feu en l’air, au moins trois, selon les premiers témoignages. L’un des projectiles aurait ricoché pour finir sa course en traversant la toile de tente de l’infortuné vacancier. La balle le touche à l’homoplate et ressort par le thorax. La victime, médecin et son épouse infirmière, mesurent toute la gravité de la blessure et alertent aussitôt les responsables du camping qui appellent les pompiers. La gendarmerie de Calvi a été chargée de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information