Avec son nouveau roman, Marie Ferranti fait cap sur l'Histoire
Marie Ferranti: La violence de l'inimicizia
Une haine de Corse. Histoire véridique de Napoléon Bonaparte et de Charles-André Pozzo di Borgo, est le nouvel ouvrage de la romancière Marie Ferranti. Il est publié dans la collection blanche des éditions Gallimard.
L' inimicizia qui s'installa entre Napoléon Bonaparte et Charles-André Pozzo di Borgo est un sentiment d'une telle violence qu'il est intraduisible observe la romancière Marie Ferranti.
L'écrivain Marie Ferranti a été couronnée par l'Académie française dès son premier roman, Les Femmes de San Stefano, paru en 1995. Après La Chambre des défunts (1996) et La Fuite aux Agriates (2000) , Marie Ferranti obtint en 2002 le grand prix du roman de l'Académie Française pour La Privesse de Mantoue. Marie Ferranti a également publié Le Paradoxe de l'ordre, essai sur l'œuvre romanesque de Michel Morhrt en 2002, La Chasse de nuit (2004) Lucie de Syracuse ( 2006), La Cadillac des Montadori en 2008.
Une haine de Corse. Histoire véridique de Napoléon Bonaparte et de Charles-André Pozzo di Borgo, publié en 2012 dans la collection blanche des éditions Gallimard, est son tout dernier ouvrage.
Marie Ferranti vit à Saint Florent en Haute Corse. Tous ses livres sont publiés par les éditions Gallimard.
Marie Ferranti sera le 30 juillet prochain l'invitée des rencontres organisées par l'association Cap Lecture à Erbalunga sur la commune de Brando en Haute Corse.