Vigilance orange en Corse du sud

La Corse du Sud placée en vigilance météo Orange jusqu'à mercredi matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Fortes pluies en Corse du sud

Evacuation, routes coupées, innondations: le point à 13 h en Corse du sud par Alain Verdi.

D'importantes pluies ont provoqué des inondations dans l'extrême sud de la Corse. Une reprise de l'activité orageuse au cours de la nuit prochaine est à craindre.

En particulier près de Porto Vecchio où les autorités ont mis en place un dispositif particulier. Dans les régions de Bonifacio, Porto Vecchio, Sotta, Pianottoli, entre 80 et 150 mm de pluie ont été enregistrées en quelques heures.La plus grande prudence est recomandée.

Reprise à craindre dans la nuit

Météo France a placé les deux départements de Corse en vigilance orange pour "orages et pluie-inondation" jusqu'à mercredi matin, a annoncé mardi l'organisme météorologique. "Sur le sud et la partie orientale de la Corse, on craint une reprise de l'activité orageuse au cours de la nuit prochaine, se prolongeant jusqu'à demain (mercredi, NDLR) matin", affirme dans un communiqué Météo France, qui prévoit des "orages et des pluies intenses, parfois abondantes". Mercredi dans la journée, "l'instabilité (commencera) à s'atténuer: les orages (s'éloigneront), des averses plus modérées se (déclencheront) sur l'est et le sud de l'île, avant de régresser vers les Bouches de Bonifacio en soirée". Les températures resteront douces sur l'île encore pour la saison, avec un minimum de 14 degrés attendus à Ajaccio et un maximum de 20.(Source: AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information