Ce jeudi, la région reste concernée par deux systèmes météorologiques très différents apportant un temps humide et doux au nord, ensoleillé et chaud pour la saison au sud.
Jeudi matin, le temps sera encore maussade sur le Poitou avec des pluies faibles et un ciel chargé, ce temps aura tendance à se décaler vers le sud sous forme de dégradé nuageux. Vers les Landes et les Pyrénées, les brumes et les brouillards se dissiperont à la faveur d’un temps ensoleillé.
Jeudi après-midi, les pluies descendront vers les Charentes. Ailleurs, les nuages seront un peu plus présents mais il y aura encore un franc soleil en allant vers les Pyrénées.
Toujours un fort contraste entre le matin et l'après-midi
Les minimales de l’aube évolueront de 2 à 10°C avec des gelées blanches au sol dans les endroits les plus froids.
L’après-midi, les maximales seront en hausse sur le nord de la région et stationnaires au sud. Par endroits, comme à Pau par exemple, il y aura 17 degrés d'écart entre le matin et l'après-midi !
Douceur et lumière
Vendredi le petit matin sera froid avec quelques gelées blanches sur les hauteurs limousines et dans les vallées mais l’après-midi sera particulièrement douce sur une large partie sud de la région grâce à un soleil bien présent pour tout le monde.
Samedi, les brouillards évolueront vers des nuages tenaces sur le Poitou et les Charentes. Ces brouillards se dissiperont parfois lentement le long de la Garonne mais le soleil l’emportera, encore une fois, sur une grande partie sud. Sous ce temps ensoleillé, on attend des températures proches des 25°C au pied des Pyrénées !