Visite éclair de Xavier Bertrand en Corse

Promenade de santé pour l'ancien secrétaire général de l'UMP qui s'est rendu à Calvi et près d'Ajaccio

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

AMU de Calvi : Visite éclair de Xavier Bertrand

En pleine campagne électorale, le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a voulu rassurer sur l'avenir de la santé en Corse. Au programme de ce déplacement, l'inauguration de l'Antenne médicale d'urgence de Calvi-Balagne.

En pleine campagne électorale, le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a voulu rassurer sur l'avenir de la santé en Corse. Au programme de son déplacement, deux inaugurations et un meeting de l'UMP. Après l'inauguration de l'hôpital de Calvi. Xavier Bertrand s'est également rendu à l'hôpital de Castelluccio pour inaugurer l'USIP.

L’Unité de Soin Intensif en Psychiatrie, destinée à soigner les cas les plus difficiles, permettra d'accueillir jusqu'à quinze patients venus de toute la Corse. Quatre chambres particulières permettront d'accueillir des détenus. L'Etat s'engage à verser 550.000 euros sur trois ans pour assurer le fonctionnement de cette unité.

Avant de quitter la Corse, Xavier Bertrand, qui a été secrétaire général de l'UMP de 2008 à 2010, a tenu une réunion publique réservée aux militants du parti du candidat Nicolas Sarkozy. Xavier Bertrand, qui a également pris le temps de se rendre dans les studios de France 3 Corse-Via Stella, a participé à l'enregistrement du magazine Cuntrastu, dont il est l'invité. L’émission sera diffusée le dimanche 11 mars 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information