INFOGRAPHIES. Le SC Bastia toujours invincible en 2021, après sa victoire face à Bourg-Peronnas

Le Sporting Club de Bastia s'est imposé avec la manière (3-1) face à Bourg-Peronnas, ce samedi 13 février, pour le compte de la 21e journée de National. Les Bastiais, premiers du championnat, mènent un rythme d'enfer en 2021.

Illustration. Le SC Bastia n'a pas concédé le moindre point en championnat depuis 18 décembre.
Illustration. Le SC Bastia n'a pas concédé le moindre point en championnat depuis 18 décembre. © Xavier Grimaldi/MaxPPP

Cinq victoires de rang. Le SC Bastia continue sa série d'invincibilité en 2021 après son succès, ce samedi 13 février, face à Bourg-Peronnas (3-1), pour le compte de la 21e journée de National.

Les Bastiais se sont fait peur en début de rencontre face au 15e du championnat. Surpris par un long ballon envoyé dans le dos de la défense, les Corses ont concédé l'ouverture du score.

Le Sporting a dû attendre la deuxième période et la 67e minute pour revenir au score, grâce à Antony Robic. Dominateur, Bastia n'a pas tardé pour prendre les devants grâce à un penalty, à la 76e minute, de Yohan Bocognano.

En fin de match, Robic a signé un doublé en contre-attaque. Score final : 3-1, au bon souvenir du match aller qui s'était achevé sur le même résultat.

Sept points d'écart

Avec cette 13e victoire, les Bastiais continuent de dominer ce championnat avec un rythme d'enfer. Derrière, les équipes ont de plus en plus de mal. En deuxième position, Quevilly-Rouen est distancé de sept points, avec un match de moins.

Le SC Bastia domine également le classement de la meilleure attaque, et de la meilleure défense. Notamment grâce à cette série de victoires en 2021 :

Untitled infographic
Infogram

A un peu plus de la mi-parcours, la tendance du SC Bastia laisse présager une montée en Ligue 2. "On est dans une très bonne période mais il faut rester humbles et attentifs car ça peut vite tourner", temporisait déjà l'entraîneur Mathieu Chabert avant la rencontre.

Untitled infographic
Infogram

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport