Intempéries : les résidents sinistrés cherchent des solutions pour se reloger

Suite aux intempéries et inondations qui ont touché la Corse fin septembre, de nombreux résidents cherchent des solutions pour se reloger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corse, de nombreuses habitations ont été submergées par les eaux et sont devenues inhabitables à cause des intempéries de la fin septembre. Dans la résidence des Marines de Fiumalto de Folelli, où une villa a été engloutie, les résidents tentent de trouver des solutions pour se reloger.

"Ce matin, ma voisine, qui a eu beaucoup moins de dégâts que moi, va me loger par solidarité, le temps que je puisse revenir dans mon habitation" indique Georges Saint-Point, un retraité qui logeait dans la résidence des Marines.

La mairie de Folelli a pris en charge une trentaine de personnes. D'autres habitants ont été accueillis par des villages de vacances, où certains resteront quelques semaines.

Une cinquantaine de personnes de la sécurité civile de Corte apportent également leur aide aux habitants touchés par les inondations. 

Le préfet de Haute Corse se déplacera ce mardi après-midi sur les lieux pour constater les dégâts. La position géographique de ce lotissement, créé en 1970 à côté des embouchures du Fiulm Alto, sera sûrement abordée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information