• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Intempéries : les résidents sinistrés cherchent des solutions pour se reloger

Une cinquantaine de personnes de la sécurité civile de Corte apportent leur aide aux habitants touchés par les inondations. / © France 3 Corse
Une cinquantaine de personnes de la sécurité civile de Corte apportent leur aide aux habitants touchés par les inondations. / © France 3 Corse

Suite aux intempéries et inondations qui ont touché la Corse fin septembre, de nombreux résidents cherchent des solutions pour se reloger.

Par France 3 Corse

En Corse, de nombreuses habitations ont été submergées par les eaux et sont devenues inhabitables à cause des intempéries de la fin septembre. Dans la résidence des Marines de Fiumalto de Folelli, où une villa a été engloutie, les résidents tentent de trouver des solutions pour se reloger.

"Ce matin, ma voisine, qui a eu beaucoup moins de dégâts que moi, va me loger par solidarité, le temps que je puisse revenir dans mon habitation" indique Georges Saint-Point, un retraité qui logeait dans la résidence des Marines.

La mairie de Folelli a pris en charge une trentaine de personnes. D'autres habitants ont été accueillis par des villages de vacances, où certains resteront quelques semaines.

Une cinquantaine de personnes de la sécurité civile de Corte apportent également leur aide aux habitants touchés par les inondations. 

Le préfet de Haute Corse se déplacera ce mardi après-midi sur les lieux pour constater les dégâts. La position géographique de ce lotissement, créé en 1970 à côté des embouchures du Fiulm Alto, sera sûrement abordée.

intemperies

 

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus