Intempéries : environ 1000 foyers encore privés d'électricité en Corse

ILLUSTRATION / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP
ILLUSTRATION / © MEDIA DRUM WORLD/MAXPPP

Selon EDF, moins de mille foyers restent encore privés d'électricité ce vendredi en milieu d'après-midi, en raison des épisodes pluvieux et orageux de la journée.

Par France 3 Corse ViaStella

Vendredi matin, 4500 foyers étaient privés d'électricité sur le territoire corse au plus fort de la tempête. En milieu d'après-midi, il en restait moins de 1000, selon EDF et ce, "grâce à la mobilisation des équipes et de [leurs] entreprises partenaires sur le territoire".

L'électricité de retour avant ce soir


Les deux secteurs les plus touchés sont Galeria et Chiuni où des moyens de réalimentation sont en cours de déploiement. Les clients qui vivent dans ces secteurs devraient être remis progressivement en service entre 17h et 21h ce vendredi soir.

EDF assure que "toutes les équipes restent mobilisées sur le terrain pour traiter les pannes de sécurité individuelles".

Un numéro pour les clients encore en panne d'électricité


Samedi matin, il ne resterait qu'une trentaine de clients sur la commune de Calenzana dont l'électricité n'a pas encore été rétablie. Les équipes EDF travaillent sur cette panne.

"Ils poursuivent par ailleurs leurs interventions pour consolider les réparations et intervenir sur des pannes plus isolées", nous informe EDF de Corse. Pour les clients qui sont encore dépourvus d'électricité à cause des intempéries de vendredi, EDF les invite à les joindre au 0972675020.

Sur le même sujet

Les + Lus