Intempéries : environ 1000 foyers encore privés d'électricité en Corse

Selon EDF, moins de mille foyers restent encore privés d'électricité ce vendredi en milieu d'après-midi, en raison des épisodes pluvieux et orageux de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi matin, 4500 foyers étaient privés d'électricité sur le territoire corse au plus fort de la tempête. En milieu d'après-midi, il en restait moins de 1000, selon EDF et ce, "grâce à la mobilisation des équipes et de [leurs] entreprises partenaires sur le territoire".

L'électricité de retour avant ce soir


Les deux secteurs les plus touchés sont Galeria et Chiuni où des moyens de réalimentation sont en cours de déploiement. Les clients qui vivent dans ces secteurs devraient être remis progressivement en service entre 17h et 21h ce vendredi soir.

EDF assure que "toutes les équipes restent mobilisées sur le terrain pour traiter les pannes de sécurité individuelles".

Un numéro pour les clients encore en panne d'électricité


Samedi matin, il ne resterait qu'une trentaine de clients sur la commune de Calenzana dont l'électricité n'a pas encore été rétablie. Les équipes EDF travaillent sur cette panne.

"Ils poursuivent par ailleurs leurs interventions pour consolider les réparations et intervenir sur des pannes plus isolées", nous informe EDF de Corse. Pour les clients qui sont encore dépourvus d'électricité à cause des intempéries de vendredi, EDF les invite à les joindre au 0972675020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information